Bitcoin est pour un public de niche! Voilà pour qui c’est

L’étude récente de Grayscale sur Bitcoin Investor a brossé un bon tableau pour Bitcoin en termes d’adoption. Plus de la moitié [55%] des investisseurs américains étaient intéressés par les produits d’investissement Bitcoin en 2020, contre 36% observés en 2019.

Les principales raisons de ce coup de pouce ont été la pandémie qui a poussé les gens à rechercher de nouveaux moyens d’investissement et Bitcoin a prouvé pour fournir de meilleurs profits à la suite de l’accident du COVID-19

Malgré la hausse de l’adoption de Bitcoin , certaines données démographiques ont exprimé un manque d’intérêt pour les produits d’investissement Bitcoin. Selon l‘ enquête de Grayscale , seuls 40% des investisseurs de la tranche d’âge des 55 à 64 ans, qui était le plus âgé de la section étudiée, se sont familiarisés avec Bitcoin. Cette valeur est la plus basse de tous les groupes d’âge. De plus, seulement 30% des personnes âgées de 55 à 64 ans ont noté une tendance à envisager les produits d’investissement Bitcoin.

Le graphique ci-dessus a fourni une meilleure image de l’intérêt que Bitcoin a suscité parmi les masses. Ici, nous pouvons noter que les adeptes de Bitcoin étaient pour la plupart des jeunes générations allant de Millenials à GenX.

Bitcoin concerne les baby-boomers

Nous savons que l’adoption de la technologie a été difficile à mesure que nous montons dans l’échelle des âges, mais cela ne semble pas être une préoccupation majeure pour la cryptographie. Cependant, les préoccupations reflétaient la situation des investisseurs plus âgés concernant l’accès au revenu de placement à l’approche de la retraite.

Alors que d’autres préoccupations concernant la volatilité du Bitcoin ont affecté près de 81% des personnes désintéressées. Cependant, en regardant les performances du marché du Bitcoin en 2020, l’actif a reflété une grande maturité car les grandes annonces positives ou négatives ont été absorbées par le marché Bitcoin. Les nouvelles concernant les investissements de Square dans Bitcoin ou l’enquête d’OKEx n’ont pas eu d’incidence majeure sur la valeur BTC. En raison de ces préoccupations en tant qu’actif d’investissement, 84% ont déclaré que la CTB était «trop risquée pour leur profil d’investissement».

Les hommes investisseurs vivant dans une zone rurale, âgés de 51 ans et disposant d’actifs investissables entre 100 000 $ et 250 000 $, ont déclaré la raison pour laquelle le Bitcoin était à distance:

„Ce n’est pas tangible, trop de variables avec sa valeur.“

Vielleicht interessiert dich auch…

Beliebte Beiträge