Bitcoin est sur le point de toucher 11000 $

Bitcoin l‘ a fait. La première monnaie numérique au monde en termes de capitalisation boursière a dépassé la barre des 10 000 dollars et se négocie désormais pour un montant impressionnant de 10 800 dollars, notant un bond de 11% au cours de la seule semaine dernière.

Bitcoin tire au-delà de 10000 $

Pourquoi, soudainement? Qu’est-ce qui pourrait faire grimper si rapidement la devise et qu’est-ce qui permettrait au bitcoin de conserver potentiellement sa position de prix actuelle? Ce n’est pas comme si le bitcoin n’avait pas franchi le seuil de 10 000 $ tout au long de 2019, et pourtant, jusqu’à présent, les sauts ont à peine dépassé la barre. En conséquence, Bitcoin n’a pas réussi à retenir une telle position et est souvent retombé dans la fourchette de 9000 $ (ou moins) quelques jours, voire des heures, après avoir atteint 10K $.

Cette fois, cependant, les choses semblent être un peu différentes. D’une part, la Fed semble déterminée à libérer de nouveaux fonds de relance pour les Américains touchés par le coronavirus . Cela a finalement fait grimper le prix plus tôt la semaine dernière. En outre, il y a des nouvelles selon lesquelles les banques sont désormais autorisées à offrir des services de garde aux clients disposant de devises numériques .

Le premier garantit un gros paquet d’argent qui retourne dans l’économie – quelque chose qui peut stabiliser le bitcoin et le pousser plus haut sur l’échelle financière. Le second est une branche permanente de la finance centralisée et décentralisée. Cela peut renforcer l’industrie monétaire en général et donner à la crypto un sentiment de légitimité plus fort.

Vijay Ayyar – chef d’entreprise chez Crypto Exchange Luno – dit que de nombreux traders institutionnels de la plate-forme envisagent désormais de vendre leurs réserves de BTC aux détaillants et aux petits commerçants. Cela poussera potentiellement le prix de l’actif à un chiffre inférieur et le rendra donc plus attrayant pour les plus gros traders qui envisagent d’acheter leur entrée sur le marché du bitcoin.

Ayyar a expliqué:

Cela ne semble pas être arrivé. Ce que nous avons en train de se dérouler est une ré-accumulation potentielle par de grands acteurs, rejoints par de plus petits commerçants dans une tentative de pousser BTC plus haut au-delà de 10K et plus au-delà de 10,5K, qui est le grand niveau de résistance, où BTC a atteint un sommet pour la dernière fois. Nous n’avons toujours pas franchi le niveau de 10,5 km. Si cela se produit, BTC tourne probablement à 15 000 $. Tous les signes le montrent à ce stade.

Eh bien, alors … Considérant que le bitcoin se négocie maintenant pour un peu moins de 10900 $ et sur le point de frapper un territoire de 11K $, il est probablement prudent de supposer que la monnaie atteindra la fourchette de 15000 $, si les mots d’Ayyar sont vrais.

Un vaccin se rapproche
Si l’on met le bitcoin de côté, l’or est également sur le point d‘ atteindre un nouveau sommet de 2 000 dollars l’once , rendant hommage à l’idée que le bitcoin est «l’or numérique». Ayyar déclare en outre qu’il est convaincu que le bitcoin augmentera encore plus à mesure que le monde se rapproche du développement d’un vaccin contre le coronavirus:

Un vaccin semble également à portée de main, maintenant. Aucune raison d’être baissier à court terme.

Vielleicht interessiert dich auch…

Beliebte Beiträge